Mon parcours
Plongée dans la musique dès mon plus jeune âge, je découvre le piano à 3 ans et ne cesse de le pratiquer depuis.
Au collège, je chante, j’écris des textes que je mets en musique, une manière pour moi de sublimer les doutes de l’adolescence.
Pendant mes années lycée, au fil des rencontres, je découvre la scène et l’art lyrique. C’est un véritable coup de foudre. J’intègre la compagnie lyrique des Chants de Garonne et j’ose dire que je veux être chanteuse. Je veux être une star et passer ma vie sur scène. J’aime le fait de créer en groupe, de vivre pour quelques semaines dans des œuvres sublimes, dans des lieux magnifiques ! Chanter sur scène devient viscéral !
À 18 ans, j’entre au conservatoire de Bordeaux et multiplie les expériences et les prises de rôles. Je vis des moments magnifiques !
Pendant 4 ans je m’affirme sur scène dans des répertoires très variés allant du Baroque à l’Opérette en passant par des rôles Mozartiens.
J’obtiens mon prix en 2012 grâce à mon agilité et ma musicalité. Ma force? Je suis une artiste complète qui sait allier chaque univers avec humour et poésie.
Pendant 2 ans encore j’interprète de nombreux rôles, participe à plusieurs concerts et intègre par intermittence les choeurs de l’Opéra de Bordeaux.
Depuis 2018, j’ai choisi la voie du coaching vocal. Après avoir enseigné à l’école de musique Chorus à Nîmes, j’ouvre mon propre atelier pour vous accompagner dans la recherche de votre identité vocale et votre épanouissement par le chant.
Mes valeurs
L’enseignement m’a toujours fasciné par sa complexité. C’est un exercice entre convictions et humilité, qui demande beaucoup de créativité. Passionnée par le partage et très curieuse, je suis un peu comme une chercheuse dans son laboratoire. Je prends en compte tous les facteurs additionnels pour adapter au mieux des connaissances techniques.
Mon parcours classique, inscrit dans une discipline autoritaire, stricte et figée a crée une pression énorme et beaucoup de frustrations.
Étant très jeune élève et très sensible, je n’ai pas su m’approprier les éléments intéressants et dépasser la pression qui m’était donnée. Il m’aura fallu quelques années de travail personnel et d’expériences de vie pour assimiler ces blessures accumulées et les envelopper de bienveillance.
C’est de cet enseignement douloureux que je tire aujourd’hui mes qualités artistiques et pédagogiques.
Articles à lire
- Mes élèves (2)
- Mon travail (2)
- Philosophie de vie (1)
- Revue de presse (2)